Maîtrise de la langue
Accueil > ÉCRIRE > Ressources pour la classe > C - Des solutions numériques gratuites facilitant l’écriture

Rubrique Ressources pour la classe

C - Des solutions numériques gratuites facilitant l’écriture

« Les outils numériques proposent des réponses personnalisées et efficaces aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap, leur permettant de suivre une scolarité la plus proche possible de celles des autres élèves »

Outils numériques facilitant l’écriture disponibles sur le site Ressources école inclusive

Les aides à l’écriture comprennent des logiciels permettant la prédiction de mots et le retour vocal. L’élève en tapant les premières lettres du mot se voit proposer une liste avec des choix (il doit cependant être en capacité de faire ces choix).
On peut aussi faire usage de transcripteurs vocaux (dictée vocale) qui permettent d’écrire ce que l’on dicte. Enfin des solutions d’aide à la correction sont disponibles.

Pour découvrir ces outils cliquez sur l’image ci-dessous :

GROUPE MAITRISE DE LA LANGUE

Circonscription de Dijon Est